Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wabi sabi spirit
Archives
Newsletter
12 octobre 2011

Le glanage interdit ... je suis outrée !

revolte1"Plus question pour les plus pauvres de chercher à se nourrir avec les restes jetés par les restaurants ou les commerces de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Le maire (UMP) de la ville vient de prendre un arrêté interdisant le glanage dans les poubelles de toute la commune.

Déjà, en août, le maire (UMP) de La Madeleine, dans le Nord, avait pris ce type d’arrêté. Il l’avait même fait traduire en roumain et en bulgare, provoquant la polémique dans la région. Le maire de Nogent, lui, est déjà coutumier de l’arrêté antimendicité, qu’il reprend chaque année pour « préserver son centre-ville ».

Dans ce nouveau texte, intitulé « mesures relatives à la salubrité publique », l’édile interdit cette fois la fouille dans les poubelles ..." extrait de l'article du Parisien

Bien sur il y a des gens sans-gene qui font ça en esclafouérant tout sur le trottoir ... mais ce n'est pas une raison je trouve cela "anti-pauvre".

Il n'y a d'ailleurs pas que les misereux qui glanent : j'avoue sans honte récupérer parfois des objets dans les poubelles ou sur les trottoirs. Dans mon escarcelle il y a : des magasines féminins, une couette, 2 oreillers, des nappes, une table de chevet, un tapis, un porte bouteilles, etc ... pour moi c'est un geste écolo : c'est du recyclage. Je suis même dégouttée de tout ce qui est détruit dans les déchetteries alors que c'est tout a fait utilisable ! et je ne vois pas pourquoi ce geste me ferait risquer une amende de 38€ du moment que c'est fait proprement !

Je n'irais pas jusqu'à devenir freegan mais je respecte cette philosophie de simplicité volontaire.

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi j'aime glaner! Et vive la simplicité volontaire! :)
Wabi sabi spirit
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 999
Publicité