gp

Voici un petit tour de cou (à l'origine un modèle pour enfant) réalisé en laine Darling de chez Katia qui change de couleur au cour de la pelote (crochet n°3). j'ai rajouté 2 boutons pour le faire tenir autour du cou.

J'ai craqué sur le mélange turquoise/anis mais il m'a quand même fallu 3 pelotes à 4.50€/pièce ! le magazine n'en préconisait que 2 mais je je voulais que les raccords ne se voient pas je devais ne pas utiliser une partie des pelotes pour redémarer à la même couleur !

endenv

 

C'est en tous cas un modèle très agréable a travailler (1er rang : des mailles en l'air - 2eme rang (et tous les rangs pairs) : des triangles (pour débuter : 4ml-1db-2b-1mc puis 3ml-1db-2b-1mc ... remonter le long du dernier triangle avec des ms (on diminue d'un triangle a chaque fois) - 3éme rang (et tous les rangs impairs) :  1ms entre la db et les 3ml du dernier triangle du rang précédent - 2ml - 1ms entre la db et les 3ml du triangle du rang précédent - 2ml ... et cela donne des rayures en biais aussi jolies en recto qu'en verso !