Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wabi sabi spirit
Archives
Newsletter
23 décembre 2011

essais de feutrage

Suite au poste de Mamzel'P sur le blog des grannymaniaques ICI où elle présentait un sac qu'elle avait feutré :

70864548_p

que c'est beau et ça à l'air doux !

----

suite à l'achat du magazine HOME FILATI de décembre

Handstrick_42-Titel

vous voyez le sac gris et les chaussons multicolores en couverture : c'est beau !!!

----

J'ai décidé de faire un essais de feutrage.

sauf que la pur laine c'est assez cher ! pour l'essai j'ai donc été dans une solderie prendre 2 pelotes (à 2.50€/pièce) qui se crochettent en 5 ... que j'ai crochetées ensemble avec un crochet n°8.

voici le résultat :

avant feutrage

puis une fois passé à la machine à 60°C en cycle normal, avec 1 lingette anti-décoloration, des balles de lavage et une nappe (je n'avais pas de serviette de toilette ou de jean à laver), et de la lessive (avec adoucissant intégré ... ce qui est déconseillé) ... VOILA :

apres feutrage

le résultat est sympa. je garde cette technique sous le coude. le problème c'est que je ne sais pas quoi faire de cette petite corbeille !

Publicité
Commentaires
C
c'est super mais où trouver du 100%laine sur internet à 2,50 car je fais attention car j'ai fais une mauvaise expérience en achetant du 100% qui n'a jamais feutré aïe !!
P
Rigolo! Fais un troc comme Druidesse!
A
Utile ou futile ? j'aime l'idée du futile pour le plaisir de créer....Bon Noël
D
Sympa !
Wabi sabi spirit
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 981
Publicité