Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wabi sabi spirit
Archives
Newsletter
22 février 2012

yarns paradise

Mon objectif c'est de faire ça :

P1060130

P1060128

Le WRAP BOLERO (modèle gratuit japonais de chez Gosyo)

vu chez Reglisse & Barnabé.

sauf que ce modèle demande 2680 mètres de laine !

j'ai calculé que même dans une laine premier prix à 1.30€ les 100m il allait me couter 35€ alors j'ai décidé d'essayer les laines turques de yarn paradise ... puis j'ai découvert la version française de ce site "les petites pelotes de Rosalie"

voici ma première commande :

DSCF2137

8 pelotes de WOOL TWEED SUPERFINE

violette avec des petits points jaune, vert, bleu et rouge

40% laine, 30% viscose, 30% acrylique

chaque pelote fait 500m (soit 4000 mètres) a crocheter/tricoter en 3

pour réaliser le wrap bolero

DSCF2140

8 pelotes de SALE WINTER BLACK

60% laine, 40% acrylique,

chaque pelote fait 200m

que j'ai commencé à tricoter en double avecdes aiguilles n°6

pour faire ce modèle phildar :

images

il est pourtant simple mais c'est mon 3ème essais !

et enfin :

DSCF2139

8 pelotes de SPIRY ALPACA MERINO

54% mérinos, 37% acrylique, 8% polyamide et 1% élastane

chaque pelote fait 135m à crocheter / tricoter en 4

peut-être pour un south bay swhalette ?

 

le tout pour 35€ port compris soit 0.53€ les 100m

 

et j'ai toujours sur mon crochet : une grande couverture (j'en suis au rang 110 sur 200), un petit giant (arrété par manque de laine ... mais je viens d'en retrouver 2 pelotes trop bien rangées) et un snood en tobiane mauve d'après le modèle SNOOD SILVER SHELLS de DROPS

8-1

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Et bé, bon courage !<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes réalisations !
A
c'est le snood que je voulais faire pendant mes vacances, mais ton boléro me fait aussi de l'oeil...<br /> <br /> Alors, je ferai les deux mais il me faudra du temps<br /> <br /> Merci pour le premier modèle!!!<br /> <br /> Excellente soirée
C
salut Fleurdeferblanc,<br /> <br /> merci pour la référence.<br /> <br /> Je ne veux pas faire ma mono-maniaque, mais Barnabée est une fille et pas un gars ;)
P
Rhhooo lala!! Tout ça en cours!! Bon travail!!!<br /> <br /> bizz
L
Re-coucou ! je viens de notre yarn paradis.<br /> <br /> J'ai fait le tour de cou, il est simple et rapide à faire, même si tu te considère encore débutante<br /> <br /> Bon crochet !
Wabi sabi spirit
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 999
Publicité