Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wabi sabi spirit
Archives
Newsletter
31 octobre 2012

Melamine

Connaissez-vous l'illustratrice Ingela P. Arrhenius ? J'avais déjà vu ses affiches chez l'affiche moderne mais je ne m'en lasse pas ! Je vous laisse déguster quelques extraits en allant visiter son blog ://www.ingelaparrhenius.com/ 14529_large

owlposter1

Ingela_P_Arrhenius_Noah_s_ark_print_The_Pippa___Ike_Show

Ingela_P_Arrhenius_2_via_Anna_G

ingela_arrhenius_up_in_the_air

2425_6490

6a011571d8bb99970b0133ed8a0f73970b_800wi

Et je suis tombée en arrêt devant ses assiettes !

Ingela_P_Arrhenius_Melamine_Plates

trop beau non ? pas très cher (6.50€ chez mes habits chéris) et incassable car en plastique ...

ou plus exactement un plastique particulier : la mélamine !

"La mélamine est parfois dénommée cyanuramide ou cyanurotriamine.

Les « résines mélamine-formaldéhyde » ou « mélamine-formol » (sigle MF) sont appelées « mélamine » dans le langage courant.

Leur dureté et rigidité exceptionnelles, ainsi que leur bonne résistance à la chaleur, à la lumière, à la plupart des produits chimiques, à l'abrasion et au feu, expliquent leur succès ...

La toxicité est essentiellement rénale, avec formation de calculs rénaux pouvant obstruer la voie urinaire et provoquer une insuffisance rénale aiguë.

source:http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lamine"

... ça fait peur, non ?

Il y a quelques années de la mélamine a été ajoutée au lait des nourissons en chine ce qui a provoqué plusieurs mort.

Récement je lisais un article dans un blog d'une maman trop contente d'avoir retrouvé à Emmaus la même assiette que celle qu'elle avait petite .... je la trouvait trop mignone cette assiette jusqu'à ce que je lise des choses sur sa composition. Personnellement j'applique le principe de précaution : zéro melamine à la maison. D'ailleurs je n'ai pas non plus de micro-onde (quand celui que j'avais à rendu l'âme je ne l'ai pas remplacé je trouve ça finalement inutile). Alors j'étais trop contente ce matin quand j'ai trouve ces adorables petites assiettes en céramique au motif de hibou (3,5€/pièce à monop) dans l'esprit d'ingela. Youpi !!!

Publicité
Commentaires
A
j'adore!!! merci pour le lien bon weekend
E
C'est joyeux !
M
ouiiii je les ai vu ces assiéttes et j'ai pensé à toi ;)<br /> <br /> mais dis moi , qu'a donné cette deuxiéme echo ?? si tu l'as déja faite!!<br /> <br /> biz
Wabi sabi spirit
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 997
Publicité