Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wabi sabi spirit
Archives
Newsletter
24 juillet 2011

De saines habitudes ...

Y'a pas j'ai 2 gros problèmes : 1 - ma maison est tout le temps en bordel 2 - je mange trop ... J'ai des excuses : ma maison est un chantier (au propre, pas au figuré !) et mon corps a tendance a engranger. Mais excuses ou pas il faut que je tente de résoudre ces problèmes. J'ai donc décidé d'adopter de saines habitudes culinaires et ménagères. Matin : 1 tartine grillée + confiture + thé Midi : soupe ou crudités + plat prépare hypocalorique (pour gérer les portions) + yaourth 0% + compote light 16h : pain + chocolat Soir : soupe ou crudités + plat maison (aucune restriction mais légumes le + souvent) + yaourth 0% (ou fromage + pain, les jours de sport) + compote ou fruit (gâteau le jeudi (resto hebdomadaire) et le samedi) côté rangement : Lundi soir : faire partir 1 machine + faire la cuisine pour 2 soirs + ranger la cuisine Mardi matin : étendre le linge Mercredi soir : idem lundi Jeudi matin : étendre le linge Jeudi soir : repassage et rangement du buffet du salon Vendredi soir : nettoyage de la salle de bain + cuisiner + ranger la cuisine Samedi soir : ranger l'entrée et la chambre Mon jour de repos : nettoyer le frigo et la gaziniere + prévoir les repas de la semaine + faire les courses Dimanche : rien ! Mise en service de ce programme le 1er aout !
Publicité
Commentaires
L
Je crois que nous sommes beaucoup dans ton cas !!!<br /> Moi j'aime bien ton programme du dimanche ;-)
M
comme je te comprends... moi, j'ai finalement opté pour le micro-rangement (= je me consacre à un endroit précis et je vais jusqu'au bout), le rangement à mesure dans la mesure du possible (= je range mes courses tout de suite, par exemple ! hum, bon, ça n'a pas vraiment marché pour la valise de retour des vacances) et le rangement "thématique" (= j'ai absolument besoin de ces papiers pour cette démarche importante...). ça marche pas trop mal... et j'apprends aussi à lâcher prise pour mieux chercher les priorités quand je suis noyée. Ce qui m'a aussi fait beaucoup de bien, c'est quand des amis comme des nouveaux venus m'ont dit à plusieurs reprises et spontanément qu'on sent un chez moi bien vivant et qui me ressemble. Bon courage, en tout cas, pour ta propre démarche.
Wabi sabi spirit
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 999
Publicité