05 septembre 2011

une poupée de chiffon waldorf à gagner

Le fil en soi propose un jeu avec des poupées de chiffon a gagner : 1er prix une poupée sur mesure, 2eme prix Zoé (en photo ci-contre) - inscription jusqu'au 30 septembre (cliquer sur le nom du ci ci-dessus). Bonne chance à tous et merci a la créatrice (dont je n'ai pas reussi a trouver le prénom) de ces cadeaux.
Posté par Fleurdeferblanc à 08:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 août 2011

mon plaid aux gros ronds

et voilà le début ... ce n'est pas les couleurs que je voulais et il a le tombé élégant d'un nouille trop cuite ... mais il me plait bien. plus que 83 carrés !
Posté par Fleurdeferblanc à 10:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 août 2011

Bilan de la première semaine

Après 1 semaine d'application de mes bonnes résolutions voila un premier bilan : - niveau nourriture : c'est un raté complet ... Mon programme était trop restrictif donc je craquait chaque soir ! - niveau organisation de la maison : c'est pas mal du tout ... Bien sur on ne mangerait pas par terre mais c'est moins le bordel ... Alors on continue ! Bientôt des photos de l'avancée de mes ouvrages au crochet (dès que mon chéri aura retrouvé l'appareil photo !).
Posté par Fleurdeferblanc à 17:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 août 2011

Un autre jeu

Pour fêter son 1er anniversaire Alma chita lance un jeu : il suffit de laisser un commentaire pour participer. J'ai hâte de voir les cadeaux engin révèles !
Posté par Fleurdeferblanc à 13:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2011

Un petit jeu amusant ...

Voici un concours organisé par mademoiselle P. http://mamzellep.canalblog.com/archives/2011/07/22/21568446.html#comments Trouvez le nombre de boutons et gagnez un objet réalisé par ses soins. Ps. J'adore le coté convivial du web : concours, swaps, créations collectives ou caritatives ...
Posté par Fleurdeferblanc à 16:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2011

Le mouvement MINGEI

Dans L'Idée du Mingei (1933), Sōetsu Yanagi définit ainsi le mouvement : « Il doit être modeste mais non de pacotille, bon marché mais non fragile. La malhonnêteté, la perversité, le luxe, voilà ce que les objets Mingei doivent au plus haut point éviter : ce qui est naturel, sincère, sûr, simple, telles sont les caractéristiques du Mingei. » Pour les créateurs de ce mouvement "ce n'est pas l'artisan qui fait son pot mais la nature qui parle a travers les mains du potier". J'aime l'idée que nous ne maitrisions pas tout mais que nous... [Lire la suite]
Posté par Fleurdeferblanc à 10:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2011

De saines habitudes ...

Y'a pas j'ai 2 gros problèmes : 1 - ma maison est tout le temps en bordel 2 - je mange trop ... J'ai des excuses : ma maison est un chantier (au propre, pas au figuré !) et mon corps a tendance a engranger. Mais excuses ou pas il faut que je tente de résoudre ces problèmes. J'ai donc décidé d'adopter de saines habitudes culinaires et ménagères. Matin : 1 tartine grillée + confiture + thé Midi : soupe ou crudités + plat prépare hypocalorique (pour gérer les portions) + yaourth 0% + compote light 16h : pain + chocolat Soir :... [Lire la suite]
Posté par Fleurdeferblanc à 17:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 juillet 2011

Bae bien-u, un photographe coréen

Près de chez moi s'est tenue une exposition donc j'ai découvert l'existence une fois qu'elle etait fermée ! Dommage car cela avait l'air superbe : bae bien-u photographie la nature, en particulier les arbres, en noir et blanc. C'est tres reposant.   Pour vous donc, ce petit moment de repos.
Posté par Fleurdeferblanc à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 juillet 2011

Le magnifique blog de cécile

Un blog de créations avec de magnifiques ouvrages sublimés par de magnifiques photos : c'est facile avecCécile ! Que du bonheur ....
Posté par Fleurdeferblanc à 17:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2011

Quand on cherche la simplicité la simplicité vient à vous !

Voici une belle tuile : la voiture de mon chéri est en rade : conclusion il va adopter la mienne et moi la marche à pied et l'abonnement au bus. Il va falloir que j'apprenne d'un coté à anticiper (plus question de prendre la voiture car je suis super à la bourre le matin) et de l'autre que j'apprenne à prendre mon temps (à attendre le bus, principalement). Je vais finir écolo sans le vouloir !
Posté par Fleurdeferblanc à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]